Entrepreneurs: se démarquer hors ligne dans un monde digital

Geplaatst in Inspiratie door op 29 juni 2017 0 Reacties

Êtes-vous un entrepreneur? Vous savez alors certainement que ce n’est pas toujours facile. Vous avez besoin d’une quantité suffisante de clients pour couvrir vos frais et pour pouvoir vivre. Pour cela, vous devez pouvoir vous différencier et utiliser votre créativité pour gagner des clients. L’étude de mots clés et la manipulation de différents algorithmes est de nos jours presque indispensable pour que votre entreprise soit trouvée sur internet. C’est aussi un peu la raison pour laquelle beaucoup d’entrepreneurs oublient de montrer leurs visage dans le ‘vrai monde’. Dans ce blog, nous vous montrons comment vous différencier de vos concurrent avec une publicité hors ligne.

“Celui qui souhaite être irremplaçable, doit continuellement se différencier.” – Coco Chanel

Gagner de nouveaux clients grâce à Facebook! C’est ce que les entrepreneurs disent lorsque nous leurs demandons quel est leurs canal publicitaire favoris. Bien évidemment, tout le monde se trouve sur ce réseau social, et votre concurrent est aussi actif sur ce dernier. Se différencier, et de ce fait attirer l’attention est plus facile avec une publicité hors ligne, comme les promotions extérieure. Ce moyen très connu est toujours actuel et tout aussi indispensable.


IBM utilisant de façon très créative des plaques publicitaires, ici sous la forme d’un auvent. Les piétons s’arrêtent pour s’abriter de la pluie et restent littéralement collés au message d’IBM.

Visibilité de votre entreprise

Lorsque votre publicité est appliquée dans une ville, votre entreprise est directement visible par un grand publique. La différence avec l’internet, c’est que votre message est continuellement visible. Les publicités sur internet sont segmentées et de ce fait seulement visibles à certaines heures de la journée, et par des groupes cibles prédéterminés. Combinez votre publicité avec une action flyer dans une ville et votre entreprise sera visible presque partout.

IBM échangeant les rôles en créant un banc. Encore une fois, les piétons s’arrêtent tranquillement au panneau, et entrent en contact avec IBM. Sur le panneau publicitaire se trouve un message pour échanger ses expériences.

Augmenter votre portée

Le grand avantage d’un grand panneau publicitaire placé à une bonne location, c’est que tous les passants voient votre marque. Vos publicités en ligne atteignent seulement vos clients potentiels par le biais de leurs manières de recherche, algorithmes et big data. Avec des publicités hors ligne et en centre ville, votre marque sera visible 24h sur 24.


Des milliers de personnes passent tous les jours dans cette station de métro, et Coca-Cola sait comme personne d’autre comment utiliser des posters de manière créative.

Ce différencier de ses concurrents

La plupart des entreprises se fixent uniquement sur la publication de publicités sur internet. Créez un panneau publicitaire original, frappant, placez le dans un endroit bien visible et la probabilité d’être beaucoup plus vu est grande. De cette façon, vous aurez une longueur d’avance et votre marque gagnera en ‘top of mind’. Vous différencier des autres ce fait aussi bien évidemment grâce à une conception graphique hors du commun. Assurez-vous que les personnes s’arrêtent, et restent littéralement immobile devant votre message.


Stopchildabusenow.com a placé une publicité en extérieur créative avec un message que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Atteidre son groupe cible

Lorsque vous faites de la publicité sur internet, vous sélectionnez soigneusement où vous le faites. C’est le même principe pour la publicité hors ligne. Lorsque vous avez localisé votre groupe cible, vous affichez à cet endroit un poster gigantesque. Vos clients potentiels verront automatiquement votre marque, tous les jours.

Comment puis-je apporter un message frappant avec une publicité en extérieur?

Le message et la portée de votre publicité hors ligne sont au moins aussi importants que le genre de publicité et sa location. La créativité assure la différentiation et c’est ce que vous recherchez: sauter aux yeux! Avez-vous besoin d’idées pour créer des panneaux publicitaires qui attirent l’attention? Nous avons encore plus de panneaux et d’exemples très inspirants de nos clients sur notre page Pinterest!

Êtes-vous déjà en possession d’une conception graphique qui attire l’attention? Choisissez donc avec soin le matériau de votre panneau publicitaire. Il est très important de prendre en compte la location où le panneau sera affiché. Sera-t-il au soleil? Choisissez donc une finition en stratifié. Votre impression sera protégée du soleil et intempéries. Avez-vous affiché une pancarte hors du commun? Partagez la avec nous!

Goed leesvoer?

Schrijf je in voor onze nieuwsbrief!

Comments

comments

Over de auteur ()

Laat een reactie achter

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *