L’anatomie d’une brochure collée

Geplaatst in Inspiratie door op 11 juli 2017 0 Reacties

Vous connaissez sûrement ce sentiment: vous commandez un nouveau produit, et vous attendez impatiemment jusqu’à l’arrivée de celui-ci. Et finalement, le premier contact physique avec votre produit. Et puis… vous le disséquez sans plus attendre pour savoir comment il est fabriqué. En tout cas, c’est ce que nous allons faire avec notre toute nouvelle brochure collée! Nous allons la disséquer avec discipline. Même plus: avec la même précision que vous auriez si il vous venait à l’esprit d’ouvrir votre nouveau téléphone portable. Vous savez que ce n’est pas très raisonnable, mais tout de même très intéressant. Donc, commençons! Nous installons premièrement une surface de base fiable. Puis, nous prenons notre scalpel. Et finalement, nous plaçons sous le feux des projecteurs l’une de nos toutes nouvelles brochures.

Étape 1: la couverture

Pliez la couverture de façon à ce que la brochure soit la plus ouverte possible. Nous constatons directement que la couverture est imprimée recto et verso: en effet, il vous est dès à présent possible d’imprimer le verso de la couverture.

Étape 2: la colle

Coupez délicatement dans la couche de colle se trouvant entre la couverture et l’intérieur de la brochure. Nous suturons la couverture aux pages avec une colle thermofusible. Le tout est ensuite comprimé, rendant la suture encore plus solide.

Étape 3: l’intérieur

Coupez à présent l’intérieur de la brochure. Cela ne se voit pas directement, mais l’intérieur est constitué de plusieurs cahiers. Les différents cahiers ne peuvent pas être directement reconnus, car nous fraisons une petite partie du dos des cahiers. De ce fait, il y a déjà un lien entre les pages. Cela a peut-être déjà attirer votre attention: l’intérieur de la brochure est vraiment unique.

Étape 4: la couverture, en détail

Vous avez désormais une pile de papier, et une couverture. Déposez la couverture devant vous est observez la plus attentivement. Au centre, vous pouvez observer plusieurs plis, ou dans notre jargon, des rainures. La partie la plus importante est le dos: il vous est possible de constituer une brochure contenant jusqu’à 210 pages. Cela vous donne toute la place pour imprimer la reliure de votre brochure. Laissez parler votre créativité!

Étape 5: reconstitution

Il est mainenant temps de reconstituer la brochure. La reconstitution est tout aussi plaisante que de la dissection. Sur toutes les pages, à 1cm du dos, nous allons ajouter une pliure. De ce fait, les pages seront très facile à tourner. Nous rassemblons ensuite les différents cahiers, et fraisons une partie du dos de ceci. De ce fait, un lien se recrée au dos des cahiers. Puis, nous appliquons de la colle sur le dos. A 1 centimètre du bord, nous plions la couverture autour des pages et pressons fermement l’ensemble. La touche finale: une découpe esthétique le long des 3 bords, et la brochure est de nouveau prête!

Découvrez nos nouvelles brochures

Imprimer votre borchure est depuis longtemps possible chez nous. C’est un ustensile vraiment indispensable pour votre identité visuelle, pour par exemple créer un catalogue ou si vous souhaitez avoir un magazine. Désormais, vous avez encore plus de choix. Vous avez le choix entre 3 différentes sortes de papier pour l’intérieur de votre brochure. La couverture est maintenant imprimable recto verso, et une finition en laminé brillant ou mat est disponible. Toujours bon à savoir: les brochures peuvent être commandées à l’unité, au cas où vous souhaiteriez faire un test.

Goed leesvoer?

Schrijf je in voor onze nieuwsbrief!

Comments

comments

Over de auteur ()

Laat een reactie achter

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *